jeudi 25 mars 2010

Solidarité

Christiane, enseignante à la retraite, est venue présenter à toutes les classes un documentaire réalisé par l'association dont elle s'occupe.

Ce film présentait la vie de deux enfants sénagalais, Daouda et Aïssatou. En particulier, leur vie dans une école de brousse. Les enfants ont pu voir l'extrême simplicité, quelquefois même le dénuement du matériel scolaire, et toujours la grande dignité et l'envie d'apprendre de ces enfants malgré les conditions matérielles difficiles.

L'idée est donc venue de faire un geste de solidarité à l'égard de deux de ces écoles de brousse, et de faire appel à la générosité des familles pour collecter du matériel scolaire de première nécessité : crayons, gommes, cahiers, règles, stylos.

Les élèves ont été généreux et, à son voyage suivant, Christiane a donc pu offrir en notre nom cette belle moisson à M. Abdulay Faye, Directeur de l'école de Belel.

Les élèves ont nous remercié en faisant des dessins de scènes de leur vie quotidienne que Christiane nous a ramenés ainsi que ces quelques mots au tableau noir.